De nouvelles bourses permettront à des étudiants ghanéens d'étudier le développement rural à la Brandon University

De nouvelles bourses permettront à des étudiants ghanéens d'étudier le développement rural à l'université du Ghana


Publié par la Brandon University
Brandon University accueillera 10 nouveaux étudiants diplômés du Ghana pour étudier le développement rural au cours des quatre prochaines années, grâce à un nouveau fonds de bourses internationales appelé "Canadian International Development Scholarships 2030" (BCDI 2030).

"En tant que meilleure université régionale du Canada, notre programme de maîtrise en développement rural attire depuis longtemps les étudiants de troisième cycle désireux d'avoir un impact positif dans leur pays d'origine", a déclaré Bernadette Ardelli, vice-présidente de la Brandon University (recherche et études supérieures). Bernadette Ardelli. "Ce nouveau projet de bourse renforce la position de la Brandon University en tant que leader dans l'enseignement du développement rural durable et de la recherche rurale significative".

Les dix étudiants viendront de la Kwame Nkrumah University of Science and Technology (KNUST), au Ghana, pour rejoindre la Brandon University. Les études à la Brandon University fourniront une base de connaissances théoriques et pratiques en matière de développement rural durable, applicables aux zones rurales partout dans le monde.

"Ce projet témoigne de notre engagement à favoriser la collaboration mondiale dans le domaine du développement rural", a déclaré Wilder Robles, directeur du département de développement rural de la Brandon University. "Les liens tissés dans le cadre de ce projet renforceront les réseaux universitaires entre le Canada et le Ghana et contribueront également à la promotion des objectifs de développement durable des Nations unies dans les deux pays."

M. Robles dispose d'une excellente équipe universitaire pour faire avancer le projet : Wayne Kelly, Emma Varley et Lyliam Jardine joueront un rôle important dans la mise en œuvre du programme de bourses BCDI 2030.

La Brandon University a déjà réussi à attirer des étudiants étrangers pour étudier le développement rural, y compris des étudiants ghanéens. Chaque année, le Ghana est la deuxième source de candidatures d'étudiants internationaux à la Brandon University et, l'année dernière, il a représenté plus d'un tiers de l'ensemble des candidatures.

L'expérience du Bureau des activités internationales de l'université de Boston contribuera à la réussite de ce nouveau programme de bourses. Le bureau a été impliqué dès le début, notamment en apportant son aide pour le protocole d'accord et la planification initiale, ainsi que pour l'examen de la proposition.

Au total, l'université compte 527 étudiants étrangers, ce qui représente plus de 16 % de la population étudiante totale de l'université.

Adams Abdul-Salam, un diplômé ghanéen du programme de développement rural de l'université, est récemment devenu l'un des plus jeunes parlementaires du pays, en remportant les élections de 2020 pour devenir député de la circonscription de New Edubease. Aujourd'hui, il aide d'autres étudiants à suivre ses traces à l'université.

"Nous sommes impatients d'élargir notre empreinte internationale et les possibilités offertes ici à Brandon enrichiront l'expérience d'apprentissage des étudiants locaux et internationaux", a déclaré Wayne Kelly, directeur du Rural Development Institute de la Brandon University. "Les stages de recherche proposés par le RDI offriront une expérience pratique précieuse en matière de recherche appliquée et d'élaboration de politiques, comblant ainsi le fossé entre l'apprentissage universitaire et l'application dans le monde réel."

CONTACT

4 avril 2024

OTTAWA - Le programme Bourses canadiennes de développement international (BCDI 2030) invite les établissements d'enseignement postsecondaire à participer [...]

22 novembre 2022

Au cours des huit prochaines années, le programme BCDI 2030 fournira aux habitants de 26 pays en développement [...]