Les partenaires, le financement et la gestion du BCDI 2030

Partenaires stratégiques

Pour que ses activités répondent aux besoins des pays partenaires par rapport au marché du travail et au développement, le BCDI 2030 s’appuie sur des partenariats avec des organisations régionales et des ministères responsables de l’éducation supérieure incluant la formation professionnelle et technique.

Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA)

Association des Universités Africaines (AUA)

(AIMS) Institut Africain des Sciences Mathématiques

Comité directeur

Le BCDI 2030 est guidé par un comité directeur composé de membres qui représentent Collèges et instituts Canada, Universités Canada, Affaires mondiales Canada, l’UEMOA, l’AUA et l’AIMS, et d’une personne qui représente les pays partenaires non couverts par les partenaires stratégiques. Le comité approuve les recommandations du comité technique concernant le plan de mise en œuvre, les plans de travail annuels et les rapports narratifs. Cet organe de décision garantit que le programme respecte ses principes et atteint les résultats souhaités.

Financement et gestion

Il tire parti du réseau d’éducation supérieure du Canada qui compte plus de 230 établissements – dont plus de 60 sont francophones – et des partenariats de longue date que ceux-ci entretiennent avec des pays en développement.