Lisez les articles de presse publiés sur le programme et les projets Bourses canadiennes de développement international 2030 (BCDI 2030).
N.B. : les articles proviennent de sources extérieures et sont affichés dans la langue dans laquelle ils ont été publiés à l'origine.
Ce programme cible l'éducation et l'entrepreneuriat dans des pays francophones et du Commonwealth, avec un fort accent sur l'égalité des genres et le développement durable.
Financé par Affaires mondiales Canada, BCDI 2030 vise à favoriser le développement social et économique des personnes, en particulier des femmes, des pays admissibles de la Francophonie et du Commonwealth, ainsi que d'autres petits États insulaires en développement.
L'université Queen's obtient une bourse pour aider 34 chercheurs africains à effectuer des stages de recherche sur les technologies de la santé à l'université.
L'Université de Nairobi (UoN) et l'Université du Manitoba (UM) célèbrent une collaboration internationale inédite grâce à la prestigieuse bourse canadienne de développement international 2030 (BCDI 2030).
9 février 2024 - L'Université du Manitoba, en collaboration avec l'Université de Nairobi (Kenya), est heureuse de partager une opportunité passionnante pour huit étudiants africains.
L'université de Brandon accueillera 10 nouveaux étudiants diplômés du Ghana pour étudier le développement rural au cours des quatre prochaines années, grâce à un nouveau fonds international de bourses d'études appelé Bourses canadiennes de développement international: 2030 (BCDI: 2030). La valeur totale des bourses s'élève à 448 271,78 dollars.