Lisez les articles de presse publiés sur le programme et les projets Bourses canadiennes de développement international 2030 (BCDI 2030).
N.B. : les articles proviennent de sources extérieures et sont affichés dans la langue dans laquelle ils ont été publiés à l'origine.
L'UQTR s'est illustrée en ayant remporté le financement d'un projet de formation et de recherche dans le domaine de l'entrepreneuriat féminin. Le tout est coordonné par le professeur Étienne St-Jean, dans le cadre du programme prestigieux de Bourses canadiennes de développement international 2030BCDI 2030). Quatre des six personnes boursières sélectionnées sont en action à l'UQTR, depuis cet automne.
Le Représentant Résident de la Commission de l'UEMOA en Guinée-Bissau, Aly Diadjiry Coulibaly et la Gestionnaire des Bourses canadiennes de développement international 2030 (BCDI 2030), Pascale Bédard ont pris part à l'audience.
Ce programme cible l'éducation et l'entrepreneuriat dans des pays francophones et du Commonwealth, avec un fort accent sur l'égalité des genres et le développement durable.
Financé par Affaires mondiales Canada, BCDI 2030 vise à favoriser le développement social et économique des personnes, en particulier des femmes, des pays admissibles de la Francophonie et du Commonwealth, ainsi que d'autres petits États insulaires en développement.
L'université Queen's obtient un financement Bourse pour aider 34 Boursier.ères d'Afrique à effectuer des stages de recherche sur les technologies de la santé à l'université.
L'Université de Nairobi (UoN) et l'Université du Manitoba (UM) célèbrent une collaboration internationale innovante grâce à la prestigieuse subvention du Canadian International Development Bourse 2030 (BCDI 2030).