Priorités du programme
Favoriser le changement
Les grandes priorités du programme BCDI 2030
Le BCDI 2030 se consacre à l'autonomisation des individus et à la création de changements positifs par le biais de l'enseignement supérieur et de la formation. Les objectifs de notre programme reflètent notre désir de contribuer à un monde plus équitable.
Promouvoir l’autonomisation des femmes
Le BCDI 2030 a pour objectif d’offrir des bourses et de renforcer les capacités des personnes, dont au moins 51 % seront des femmes, pour favoriser leur accès à des activités d’apprentissage et/ou de formation. En développant leurs compétences, les femmes provenant des pays partenaires se verront conférer un avantage concurrentiel sur le marché du travail, ce qui contribuera à réduire l’écart entre les hommes et les femmes.
Répondre aux priorités nationales
Les activités d’éducation et de formation du BCDI 2030 sont adaptées aux priorités pressantes des pays partenaires. Le programme vise à produire des avantages économiques et sociaux durables en harmonisant les initiatives aux besoins et aux aspirations propres à chaque nation, tels que définis par les établissements partenaires.
Promouvoir l’égalité des chances et l’inclusion
Le BCDI 2030 promeut le principe de l’égalité des chances pour toutes et tous. Le programme vise à faire en sorte que les personnes de tous horizons aient une chance égale de participer aux activités de renforcement des capacités offertes par le BCDI 2030.