De nouvelles bourses permettront à des étudiants ghanéens d'étudier le développement rural à la Brandon University

De nouvelles bourses permettront à des étudiants ghanéens d'étudier le développement rural à l'université du Ghana


Publié par la Brandon University
Brandon University accueillera 10 nouveaux étudiants diplômés du Ghana pour étudier le développement rural au cours des quatre prochaines années, grâce à un nouveau fonds de bourses internationales appelé "Canadian International Development Scholarships 2030" (BCDI 2030).

"En tant que meilleure université régionale du Canada, notre programme de maîtrise en développement rural attire depuis longtemps les étudiants de troisième cycle désireux d'avoir un impact positif dans leur pays d'origine", a déclaré Bernadette Ardelli, vice-présidente de la Brandon University (recherche et études supérieures). Bernadette Ardelli. "Ce nouveau projet de bourse renforce la position de la Brandon University en tant que leader dans l'enseignement du développement rural durable et de la recherche rurale significative".

Les dix étudiants viendront de la Kwame Nkrumah University of Science and Technology (KNUST), au Ghana, pour rejoindre la Brandon University. Les études à la Brandon University fourniront une base de connaissances théoriques et pratiques en matière de développement rural durable, applicables aux zones rurales partout dans le monde.

"Ce projet témoigne de notre engagement à favoriser la collaboration mondiale dans le domaine du développement rural", a déclaré Wilder Robles, directeur du département de développement rural de la Brandon University. "Les liens tissés dans le cadre de ce projet renforceront les réseaux universitaires entre le Canada et le Ghana et contribueront également à la promotion des objectifs de développement durable des Nations unies dans les deux pays."

M. Robles dispose d'une excellente équipe universitaire pour faire avancer le projet : Wayne Kelly, Emma Varley et Lyliam Jardine joueront un rôle important dans la mise en œuvre du programme de bourses BCDI 2030.

La Brandon University a déjà réussi à attirer des étudiants étrangers pour étudier le développement rural, y compris des étudiants ghanéens. Chaque année, le Ghana est la deuxième source de candidatures d'étudiants internationaux à la Brandon University et, l'année dernière, il a représenté plus d'un tiers de l'ensemble des candidatures.

L'expérience du Bureau des activités internationales de l'université de Boston contribuera à la réussite de ce nouveau programme de bourses. Le bureau a été impliqué dès le début, notamment en apportant son aide pour le protocole d'accord et la planification initiale, ainsi que pour l'examen de la proposition.

Au total, l'université compte 527 étudiants étrangers, ce qui représente plus de 16 % de la population étudiante totale de l'université.

Adams Abdul-Salam, un diplômé ghanéen du programme de développement rural de l'université, est récemment devenu l'un des plus jeunes parlementaires du pays, en remportant les élections de 2020 pour devenir député de la circonscription de New Edubease. Aujourd'hui, il aide d'autres étudiants à suivre ses traces à l'université.

"Nous sommes impatients d'élargir notre empreinte internationale et les possibilités offertes ici à Brandon enrichiront l'expérience d'apprentissage des étudiants locaux et internationaux", a déclaré Wayne Kelly, directeur du Rural Development Institute de la Brandon University. "Les stages de recherche proposés par le RDI offriront une expérience pratique précieuse en matière de recherche appliquée et d'élaboration de politiques, comblant ainsi le fossé entre l'apprentissage universitaire et l'application dans le monde réel."

CONTACT

4 avril 2024

OTTAWA - Le programme Bourses canadiennes de développement international (BCDI 2030) invite les établissements d'enseignement postsecondaire à participer [...]

22 novembre 2022

Au cours des huit prochaines années, le programme BCDI 2030 fournira aux habitants de 26 pays en développement [...]

New scholarships will bring Ghanaian students to study Rural Development at Brandon University

New scholarships will bring Ghanaian students to study rural development at BU


Published by Brandon University,
Brandon University will welcome 10 new graduate students from Ghana to study rural development over the coming four year, thanks a new international scholarship fund called the Canadian International Development Scholarships 2030 (BCDI 2030).

“As Canada’s Finest Regional University, our Master of Arts in Rural Development program has long been attractive for graduate students seeking to make a positive impact in their home countries,” said BU Vice-President (Research and Graduate Studies) Dr. Bernadette Ardelli. “This new scholarship project further solidifies Brandon University’s position as a leader in sustainable rural development education and meaningful rural research.”

The 10 students will come from the Kwame Nkrumah University of Science and Technology (KNUST), in Ghana, to Brandon University. Studies at BU will provide a base of theoretical and practical knowledge in sustainable rural development that is applicable to rural areas anywhere in the world.

“This is a testament to our commitment to fostering global collaboration in rural development,” said Dr. Wilder Robles, Chair of the Department of Rural Development at BU. “The connections forged through this project will enhance academic networks between Canada and Ghana, and will also contribute to the promotion of the United Nations Sustainable Development Goals in both countries.”

Dr. Robles has an excellent academic team to move forward with the project: Dr. Wayne Kelly, Dr. Emma Varley, and Dr. Lyliam Jardine will play important roles in the implementation of the BCDI Scholarship Program.

Brandon University has already had significant success attracting international students to study rural development, including those from Ghana. Annually, Ghana is the second-largest source of international student applications to BU, and last year made up more than a third of all applications.

The experience of BU’s Office of International Activities will contribute to the success of this new scholarship program. The office has been involved from the start, including assistance with the MOU and early planning, as well as proposal review.

In total, there are 527 international students at BU, making up more than 16 per cent of BU’s total student population.

One Ghanian grad of BU’s rural development program, Adams Abdul-Salam, recently became one of the country’s youngest parliamentarians, winning election in 2020 to become MP in the New Edubease constituency. Now, he is helping shepherd more students to follow his footsteps to BU.

“We’re looking forward to further broadening our international footprint and opportunities here in Brandon will enrich the learning experience for both local and international students,” said Dr. Wayne Kelly, Director of BU’s Rural Development Institute. “The research internships offered by RDI will offer valuable hands-on experience in applied research and policy development, bridging the gap between academic learning and real-world application.”

CONTACT

April 4, 2024

OTTAWA – The Canadian International Development Scholarships 2030 (BCDI 2030) program invites post-secondary institutions to[...]

November 10, 2023

More than 200 African students will have the life-changing opportunity to study at a Canadian[...]

November 22, 2022

Over the next eight years, the BCDI 2030 program will provide people in 26 developing[...]