Compétences de l'EFTP en matière d'économie verte en Tanzanie

établissement(s) d’enseignement supérieur canadienCamosun CollegeNorth Island CollegeNova Scotia Community College (NSCC)
Institution(s) partenaire(s) internationale(s)Autorité pour l'éducation et la formation professionnelle (VETA)
Pays partenaire(s)Tanzanie
Niveau(x) d'étudesCertificat d'études collégiales
Domaine(s) d'étudesDirection d'entrepriseTourisme
Domaine(s) thématique(s) clé(s)Gouvernance et administrationÉconomie verte et bleue

Ce projet soutient le développement de la main-d'œuvre et contribue à la croissance économique durable de la Tanzanie en offrant des possibilités d'éducation et de formation de haute qualité, inclusives et adaptées aux besoins du pays.

Les domaines d'intervention comprennent l'économie verte, la gouvernance et les industries clés telles que l'écotourisme et le tourisme durable pour soutenir l'économie verte de la Tanzanie, ainsi que le développement d'un leadership résilient axé sur la gouvernance, l'administration et les concepts commerciaux clés tout en les exposant aux pratiques de l'industrie locale.

En outre, les étudiants suivront un programme commun en ligne avant leur départ, visant à renforcer les compétences interculturelles, les aptitudes professionnelles et les liens avec des pairs de Tanzanie et d'autres institutions partenaires. Cette composante favorise la collaboration et prépare les participants à leurs études et à leur future carrière. Les étudiants participeront également à un cours sur les compétences internationales en matière d'employabilité, qui les aidera à définir des objectifs de carrière et des activités pour leur plan de retour, ainsi qu'à articuler et à démontrer les apprentissages et les compétences qu'ils ont acquis au cours de leurs études au Canada.

Profil du candidat :

- Les candidats doivent être inscrits à un programme lié au tourisme dans un établissement d'enseignement supérieur VETA et avoir de bons résultats scolaires.
- Les candidats doivent être citoyens tanzaniens.
- La préférence sera donnée aux candidates.

Nombre de bourses :

14
(11 femmes, 3 hommes)

Durée du séjour au Canada :

8 mois

Période de candidature :

Hiver 2026, 2027 et 2028 pour débuter en septembre 2026, 2027 et 2028

Processus de sélection :

Recrutement interne

Partenaires du projet :