La fuite des cerveaux reste un défi majeur dans le secteur de la santé au Bénin. Ce projet s'attaque à ce problème en offrant des possibilités de formation complètes et personnalisées qui s'alignent sur les priorités des institutions partenaires et les spécialités individuelles, favorisant ainsi la rétention des jeunes médecins et éducateurs dans le pays.
Cette initiative innovante combine des programmes de certification, l'observation clinique et la formation technique pour doter les participantes et participants de compétences avancées dans les spécialités cliniques, la recherche scientifique et l'enseignement supérieur dans le domaine des soins de santé. Chaque année, cinq jeunes médecins ou éducatrices/éducateurs participeront à une formation de courte durée au Canada, ce qui portera à 25 le nombre total de professionnels formés pendant la durée du projet. La formation comprend des éléments cliniques et techniques, ainsi que la recherche, l'éducation à la santé et et le développement de l'esprit d'initiative.
En outre, le projet offre à six personnes des diplômes de maîtrise dans des domaines tels que la nutrition et les biosciences alimentaires, l'éducation à la santé et les sciences interdisciplinaires de la santé, favorisant ainsi le renforcement des capacités à long terme dans le secteur des soins de santé au Bénin.


