Session au Colloque régional du Québec et de la francophonie du Bureau canadien de l'éducation internationale

BCDI 2030, BRE et ECM : Des programmes novateurs et des opportunités de financement pour contribuer à l'internationalisation de l'enseignement supérieur

Rejoignez-nous au Colloque régional du Québec et de la francophonie du Bureau canadien de l'éducation internationale, où nous présenterons deux autres programmes internationaux de bourses d'études. La session sera présentée en français.

Universités Canada (UnivCan) et Collèges et instituts Canada (CICan), deux associations nationales porte-paroles des universités et des collèges et instituts canadiens à l’échelle nationale et internationale, administrent trois grands programmes de bourses internationales qui reposent sur des projets développés grâce à des partenariats entre les établissements canadiens et leurs homologues internationaux. Ces programmes innovants représentent des opportunités de financement pouvant contribuer à l’internationalisation des établissements canadiens d’enseignement supérieur.

Cette session présentera les programmes disponibles pour tous les membres d'UnivCan et de CICan : les Bourses canadiennes de développement international 2030 (BCDI 2030) et l'Opportunité de compétences globales (OCG), financées par le gouvernement du Canada, et les Bourses du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II (QES), financées par la Fondation Rideau Hall. Les intervenants présenteront également les meilleures pratiques pour la soumission de propositions, suivies d'une période de questions et réponses.

Le 8 mai 2024. 15h15-16h45
HEC Montréal

https://cbie.ca/upcoming-events/regional-meetings/quebec/

9 mai 2024

Les établissements d'enseignement postsecondaire canadiens collaborent avec le Rwanda pour favoriser l'excellence en Afrique. Le chef de l'exploitation d'Universités Canada [...]

4 avril 2024

OTTAWA - Le programme Bourses canadiennes de développement international (BCDI 2030) invite les établissements d'enseignement postsecondaire à participer [...]

24 janvier 2024

 Brandon University accueillera 10 nouveaux étudiants diplômés du Ghana pour étudier le développement rural [...]

Session at Canadian Bureau for International Education’s Colloque régional du Québec et de la francophonie

BCDI 2030, QES and GSO: Innovative programs and funding opportunities to help internationalize higher education

Join us at the Canadian Bureau for International Education’s Colloque régional du Québec et de la francophonie where we will present alongside two other international scholarship programs. The session will be presented in French.

Universities Canada (UnivCan) and Colleges and Institutes Canada (CICan), two national associations representing Canadian universities, colleges and institutes on the national and international stage, administer three major international scholarship programs based on projects developed through partnerships between Canadian institutions and their international counterparts. These innovative programs represent funding opportunities that can contribute to the internationalization of Canadian higher education institutions.

This session will outline the programs available to all UnivCan and CICan members: the Canadian International Development Scholarships 2030 (BCDI 2030) and the Global Skills Opportunity (GSO), funded by the Government of Canada, and the Queen Elizabeth II Diamond Jubilee Scholarships (QES), funded by Rideau Hall Foundation. Speakers will also present best practices for submitting proposals, followed by a question and answer period.

May 8, 2024. 3:15-4:45
HEC Montreal

https://cbie.ca/upcoming-events/regional-meetings/quebec/

May 9, 2024

Canadian post-secondary institutions are working with Rwanda to nurture African excellence. Universities Canada Chief Operating[...]

April 4, 2024

OTTAWA – The Canadian International Development Scholarships 2030 (BCDI 2030) program invites post-secondary institutions to[...]

January 24, 2024

Brandon University will welcome 10 new graduate students from Ghana to study rural development over[...]